Hypnose clinique thérapeutique à Lyon

 

Qu’est-ce que l’hypnose clinique thérapeutique ?

La technique que j’utilise dans mes séances est définie selon l’Association Collégiale des Professionnels de l’Hypnose (ACPH). Ce modèle d’intervention basé sur des connaissances scientifiques, utilise des méthodes d’apprentissage par l’observation. Il procure une focalisation ou un rétrécissement de l’attention vers des suggestions et des instructions qui peuvent être intéroceptives ou extéroceptives. Avec la volonté et la collaboration du sujet, cela permet d’induire des modifications et/ou des changements, dans une expérience subjective, que ce soit au niveau cognitif ou comportemental, avec l’intention d’aborder les dysfonctionnement qui affectent sa qualité de vie.

L’hypnose vous conduit progressivement vers un état de conscience accru, amplifié qui n’est pas un sommeil. Saviez-vous que vous êtes très souvent, plusieurs fois par jour depuis votre naissance, naturellement en état d’hypnose ? En faisant abstraction de la réalité environnante, vous vous focalisez sur un stimulus précis et perdez toute notion de temps.  Cette distorsion temporelle est l’une des caractéristiques de l’hypnose.

 

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

Contrairement aux idées reçues, l’hypnose thérapeutique ne ressemble en rien à l’hypnose pratiquée dans le milieu du spectacle. Ici, le terme désigne un état naturel entre le sommeil et la veille et s’appréhende comme un moyen de se connecter à son subconscient. Conçue comme une thérapie brève, cette approche douce et respectueuse de la personne se déroule en toute confidentialité. Selon les besoins du sujet, « la transe thérapeutique » appelle une phase de concentration dirigée vers son soi intérieur. Elle convoque à la fois un état de calme et de détente profonde.

Les techniques cognitives et comportementales utilisées en hypnose apportent une réponse et un apprentissage plus rapide et plus efficace.

Mes domaines d’intervention

Dans mon cabinet d’hypnose clinique thérapeutique à Lyon, je vous accompagne  sur le chemin de la guérison et de la découverte de soi. Solution personnelle, adaptée et qui a prouvé son efficacité, la méthode s’articule autour d’un dialogue puis de phases d’autorégulation.

À terme, les séances d’hypnose thérapeutique vous permettent de réduire, de gérer et même de surmonter des douleurs émotionnelles, corporelles et physiques telles que :

  • le stress et les troubles anxieux
  • les troubles dépressifs sévères, affectifs saisonniers, TOC,
  • a confiance en soi et l'ouverture de soi aux autres,
  • les troubles du sommeil,
  • le deuil, la séparation/rupture/divorce
  • les douleurs chroniques,
  • les troubles phobiques,
Et bien d’autres problématiques. L’hypnothérapie permet également d’accroitre la confiance en soi, de travailler l’estime de soi et l’ouverture aux autres et ce a tout âge. Les enfants, les adolescents, tout comme les adultes peuvent aussi atteindre un épanouissement et un équilibre de vie.

"Tout ce que le mental de l'homme peut concevoir et croire, il peut le réaliser"

Napoléon Hill

Vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail :